Premier pas vers l’arrivée sur la route de Saut vélociférola moto électrique de la marque italienne fondée par Alessandro Tartarini. Le deux-roues alimenté par batterie est entré en production dans l’usine chinoise de Taizhou et est prêt à offrir une alternative dynamique et technologique pour la mobilité. Jump et d’autres nouveautés de la marque seront présentées à EICMA, la 79e édition du salon international des deux-roues qui se tiendra à Rho Fiera Milano du 8 au 13 novembre.

La moto électrique de Velocifero ne pèse que 90 kg et mesure 1 830 mm de long. Il est équipé de un moteur électrique de 72 volts de la puissance de 3 kW, culminant à 5 kW et se vante une autonomie de 85 km. Le couple atteint un pic de 175 Nm. Cela permet des accélérations brillantes et une grande maniabilité dans la circulation, avec une vitesse maximale fixée à 90 km/h et une pente maximale dépassant les 25 %.Une attention particulière a été accordée à l’instrumentation, en effet Saut est équipé d’un tableau de bord 5,5 pouces de dernière génération avec technologie TFT, où parmi les différentes fonctions, vous pouvez choisir entre 3 cartes de conduite : éco, confort et sport +. « Avec JUMP nous voulons rapprocher le monde des jeunes de la mobilité verte. Nous avons pensé à eux lorsque nous l’avons conçu, mais nous sommes sûrs qu’il sera également apprécié des adultes, grâce à ses lignes intemporelles et un design unique made in Italy« Il déclare Alessandro Tartariniparmi les 100 dessins industriels au monde*, héritier d’une dynastie de motards, de constructeurs et d’industriels du monde de la moto et aujourd’hui l’âme de Velocifero »Nous sommes convaincus que JUMP, dont le marché de référence est le marché chinois, le premier au monde pour la vente de véhicules électriques, obtiendra également d’excellents résultats dans le reste du monde, notamment en Europe et aux États-Unis. JUMP est la réponse parfaite pour ceux qui recherchent un véhicule qui répond aux besoins de mobilité verte, avec une technologie moderne et un look sportif « . Saut, produit en couleurs jaune, rouge et noir, il se caractérise par des éléments de carrosserie qui rendent l’œil agréable et remplissent également dans ce cas une fonction, en plus de l’esthétique, également de protection et de sécurité. Les roues de 12 ”avec des pneus aux dimensions généreuses rendent le Saut bien proportionné et différent des propositions similaires pour les véhicules électriques à usage urbain. Bien que de petite taille, le Jump a une excellente ergonomie même pour les grands cyclistes.

Utilisation des suspensions une fourchette renversée et un seul bras oscillant à amortisseur hydraulique doté d’un système pro link. Les freins sont des freins à disque de 220 mm de diamètre sur les deux roues. La batterie lithium-ion a une capacité de 2808 Wh, pèse 20 kg, fonctionne à 72 V, et se recharge à 84 V DC par un chargeur 100-240 V AC (à brancher sur la prise domestique). Le courant absorbé est de 10 A, donc compatible avec les contrats de fourniture d’énergie domestique. Temps de charge 4-5 heures.